Vers le contenu

Home RH dans l'entreprise Budget et soutien

Budget RH et soutien

Budget

Pour la plupart des entreprises, les coûts salariaux représentent le poste de dépenses le plus important. Pour budgétiser de façon réaliste, vous devez avoir une vue claire sur les salaires que vous payez aujourd’hui, ainsi que sur les hausses salariales escomptées. L’indexation des salaires adapte les salaires à l’indice sur une base régulière.

Acerta peut vous aider à calculer les salaires de vos collaborateurs et vous offre également un aperçu des adaptations salariales planifiées dans votre secteur.

En tant qu’indépendant, vous êtes affilié à une caisse d’assurances sociales et vous payez des cotisations sociales. Les sociétés aussi doivent s’affilier à une caisse d’assurances sociales et payer chaque année la cotisation à charge des sociétés.

Les subsides

Engager du personnel a un prix. Et pas des moindres. Surtout en Belgique. L’administration offre toutefois de nombreuses aides pour stimuler l’entrepreneuriat dans notre pays. Par ses initiatives pour baisser les coûts salariaux, l’administration souhaite encourager l’emploi. Tant les travailleurs que les employeurs peuvent bénéficier de toutes sortes d’avantages et de primes.

Legal Consult

Nos juristes de Legal Consult vous aideront volontiers dans votre recherche de subsides. Vous pouvez vous adresser à Acerta Legal Consult pour des conseils juridiques, des formations et des services juridiques d’appui. Vous en apprendrez davantage sur notre site web d'Acerta Consult.

Contact
Gestion du personnel
Engager
Rémunérer et récompenser
Améliorer les prestations
Licencier
Conseils juridiques
RH dans l'entreprise
Obligations
Budget et soutien
Grandir et internationaliser
Optimiser les RH
Conseils juridiques
Formations
Informations clientèle
Documents
Publications
Déclarations
Session d’information
Actualités
Outils
Outils Acerta
Calculs
À propos d’Acerta