Vers le contenu

Home RH dans l'entreprise Grandir et internationaliser

Grandir et internationaliser

La croissance

Vous êtes un entrepreneur motivé et vous souhaitez que votre entreprise se développe. Les conseils professionnels d’Acerta vous aideront à franchir rapidement une nouvelle étape.

Vous avez commencé petit et vous continuez à vous développer ? Une croissance explosive de votre entreprise est souvent synonyme d’un important accroissement de vos tâches opérationnelles quotidiennes. La gestion du personnel et la planification logistique occupent une grande partie de votre temps ? Vous êtes débordé par vos obligations comptables ? Veillez à conserver suffisamment de temps pour vos tâches principales. En tant que chef d’entreprise, vous devez vous préserver une marge afin de planifier correctement la politique stratégique de votre entreprise. Parlez-en à Acerta et découvrez quelles tâches vous pouvez nous confier afin de conserver plus de temps pour votre cœur de métier. Vous en apprendrez davantage à ce sujet dans la section Sous-traiter .

La croissance d’une PME passe aussi par le choix de la forme de société appropriée  afin d’atteindre vos objectifs d’entreprise. Votre entreprise a connu une profonde mutation au fil du temps ? Prenez le temps de voir si votre forme d’entreprise actuelle est encore la mieux adaptée.

Si vous voulez aller de l’avant avec votre entreprise, vous devez investir dans votre entreprise et votre capital humain. Vous choyez les collaborateurs talentueux et les soutenez dans le développement de leurs compétences. Donnez une impulsion supplémentaire à votre entreprise et cherchez quels subsides vous pouvez obtenir. Nous vous dispensons des conseils à ce sujet dans la partie Investir.

Acerta International

Problèmes en matière d'emploi international ?
Vous constatez que vous perdez un temps précieux à traiter des problèmes de personnel employé à l'étranger ? Acerta International a la solution. Nous proposons une assistance pratique, pragmatique et spécialisée couvrant de nombreux domaines, de l'administration salariale à la conformité aux exigences juridiques locales.

Nous démystifions toutes les facettes de l'emploi international

Un membre de votre personnel va régulièrement à l'étranger pour diriger vos activités ? Vous devez comprendre et gérer toutes les questions pratiques qui y sont associées : c'est là qu'Acerta International intervient. Nous identifions les problèmes et les répercussions liées aux services transfrontaliers. Nous conseillons sur des sujets tels que la sécurité sociale, le droit du travail, les questions fiscales, l'administration, les cartes de travail et les permis de travail. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir, de A à Z, de la théorie à la pratique

Nous aidons des entités belges qui emploient du personnel local à l'étranger

Acerta International contacte les institutions étrangères, gère les salaires, prépare des soumissions pour le paiement des cotisations sociales et des prélèvements, prépare des contrats de travail, etc., en consultation avec nos partenaires locaux.

En matière de payroll, Acerta International calculera la rémunération de votre personnel et coordonnera l'administration salariale, avec l'assistance de nos partenaires privilégiés en Europe. Acerta international est votre point de contact unique et, en tant que tel, traduira/adaptera la législation étrangère pour vous.

Nous aidons des entités étrangères qui organisent des stages en Belgique

Acerta international propose une grande gamme d'informations sur des sujets tels que :

  • Questions liées à l'emploi de personnel en Belgique par des organisations étrangères ;
  • Questions liées à un établissement permanent en Belgique ;
  • Conseils sur la déclaration LIMOSA (système d'information en vue de la recherche en matière de migration internationale) ;
  • Documents légaux liés au travail exigés en Belgique : le mandat pour des sociétés n'ayant pas d'établissement permanent ;
  • Exigences pour les travailleurs étrangers en ce qui concerne la sécurité sociale et les taxes belges

Nous optimisons votre split payroll

Un certain nombre de membres de votre personnel travaillent dans plusieurs pays ? Acerta International vous aide à optimiser le split payroll au niveau des questions de sécurité sociale et de fiscalité. Nous vous assurons que vous payerez les cotisations sociales dans le bon pays sur la base de la législation adéquate et que vous et/ou votre personnel en profiterez financièrement.

Nous préparons le terrain pour les expatriés

Un statut de personnel étranger (cadres étrangers) pourrait être favorable, si la filiale belge d'un groupe international recrute du personnel étranger ou si d'autres sociétés affiliées à l'étranger envoient leur personnel travailler chez vous en Belgique.

Acerta International peut faire les demandes de statut pour vous, se charger des problèmes de traitement salarial et préparer les déclarations des non-résidents.

Plus d'informations ?

Contactez nos spécialistes internationaux au 02 474 01 06 ou par e-mail à consult@acerta.be.
Ou consultez notre site web d'Acerta Consult.

Contact
Gestion du personnel
Engager
Rémunérer et récompenser
Améliorer les prestations
Licencier
Conseils juridiques
RH dans l'entreprise
Obligations
Budget et soutien
Grandir et internationaliser
Optimiser les RH
Conseils juridiques
Formations
Informations clientèle
Documents
Publications
Déclarations
Session d’information
Actualités
Outils
Outils Acerta
Calculs
À propos d’Acerta