Vers le contenu

Home Gestion du personnel Améliorer les prestations

Améliorer les prestations

Le sort de votre entreprise et de vos collaborateurs vous tient à cœur et vous savez qu’un bon encadrement de votre personnel est décisif pour la réussite de votre entreprise. L’entretien d’évaluation constitue une part importante de cet encadrement.

Une évaluation régulière et bien étayée est la clé de l’optimisation de la collaboration avec vos collaborateurs. Il s’agit de l’occasion rêvée de répertorier les qualités de vos collaborateurs et de les confronter à leur motivation, leur enthousiasme et leurs ambitions.

L’évaluation d’un collaborateur peut s’avérer sensible, surtout quand des critiques doivent être exprimées. Vous devez bien vous préparer afin que l’entretien d’évaluation soit un instrument constructif et motivant.

Mettre en avant les prestations positives, mais aussi dresser la liste des éléments sujets à amélioration. Comment aborder l’entretien d’évaluation ? Que voulez-vous exactement atteindre ? Vos attentes correspondent-elles à celles de votre collaborateur ? Comment formuler vos conclusions et surtout vos critiques de manière constructive ?

Une bonne préparation, une attitude ouverte, une estime adéquate et une critique constructive. C’est de cela qu’il s’agit. Et de passer des conventions claires avec votre collaborateur.

Vous pouvez comptez sur Acerta pour vous aider à évaluer vos collaborateurs de façon correcte et objective. Nous vous donnons des conseils professionnels et vous encadrons à chaque étape du processus d’évaluation.

Contact
Gestion du personnel
Engager
Rémunérer et récompenser
Améliorer les prestations
Licencier
Conseils juridiques
RH dans l'entreprise
Obligations
Budget et soutien
Grandir et internationaliser
Optimiser les RH
Conseils juridiques
Formations
Informations clientèle
Documents
Publications
Déclarations
Session d’information
Actualités
Outils
Outils Acerta
Calculs
À propos d’Acerta