Vers le contenu

Home Informations clientèle Actualités Jours de formation dans la CP 200

Retour à l'aperçu

13-09-18 Jours de formation dans la CP 200

Dans notre bulletin d'information du 27 février 2018, vous pouviez trouver des informations sur l'obligation pour les employeurs issus de la commission paritaire auxiliaire pour employés d'octroyer des jours de formation.

Juste pour rappel : avant le 1er juin, les employés devaient avoir été informés des jours de formation. Si vous l'avez fait, il n'est pas nécessaire que vous poursuiviez votre lecture. Mais si cela n'a pas été fait dans votre entreprise, les employés pouvaient introduire une demande de formation par écrit jusqu'au 31 août inclus. S'ils n'ont pas fait parvenir cette demande écrite, ils ont perdu leur droit à la formation. S'ils l'ont fait, vous devez communiquer par écrit avant le 1er octobre 2018 quand et comment ces jours de formation seront proposés.

Gardez bien à l'esprit que si vous n'avez pas réagi à la demande écrite de vos employés avant le 1er octobre, ce sont les employés qui peuvent choisir s'ils prennent ces jours sous la forme de congé ou comme jours de formation parmi l'offre des formations organisées par CEFORA. 

Contact
Gestion du personnel
Engager
Rémunérer et récompenser
Améliorer les prestations
Licencier
Conseils juridiques
RH dans l'entreprise
Obligations
Budget et soutien
Grandir et internationaliser
Optimiser les RH
Conseils juridiques
Actualités
Formations
Informations clientèle
Documents
Publications
Déclarations
Session d’information
Actualités
Outils
Outils Acerta
Calculs