Vers le contenu

Home Gestion du personnel Rémunérer et récompenser

Rémunérer et récompenser

Rémunérer

Pour beaucoup, un salaire honnête et motivant reste un élément important dans le choix d’un employeur.

En tant qu’employeur, vous devez également veiller à ce que le salaire de votre personnel soit conforme aux dispositions légales et à ce qu’il soit payé à temps et sans erreur.

Acerta prend tout en charge

Acerta dispose d’une longue expérience dans l’administration des salaires. Nous pouvons vous aider à élaborer une politique salariale motivante et prendre en charge de façon correcte et efficace le traitement de vos salaires.

Avec Acerta, vous êtes assuré de satisfaire à toutes les obligations et conventions légales en matière de salaire. Vous avez également la garantie que vos travailleurs sont payés efficacement et correctement, et qu’ils disposent des documents nécessaires. Nous connaissons les retenues et conditions sectorielles ou spécifiques à certains travailleurs.

Récompenser

L’enthousiasme, les prestations et l’implication de vos collaborateurs déterminent en grande partie le succès de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez conserver chèrement le talent dans votre entreprise.

« Bien soigner » vos collaborateurs est une condition cruciale à un entrepreneuriat réussi. En motivant efficacement et continuellement votre personnel, vous pouvez optimiser la collaboration, améliorer les prestations et encourager la créativité.

Motiver avec succès

Vous pouvez motiver des collaborateurs de beaucoup de façons différentes. Vous pouvez attirer et conserver des collaborateurs enthousiastes avec une enveloppe salariale intéressante et des perspectives d’évolution dans l’entreprise – sur le plan financier aussi. Cependant, motiver ne se limite pas à récompenser financièrement vos collaborateurs.

Des défis en suffisance, de l’implication et un incentive bien mérité peuvent également faire des merveilles !

Faire preuve de flexibilité

Motiver signifie également être flexible. Vous attendez de la flexibilité de vos collaborateurs ? Dans ce cas, faites également preuve de flexibilité. En tant que chef d’entreprise, vous êtes visible et approchable pour vos collaborateurs. Une communication ouverte et spontanée n’est pas nécessaire pour une bonne ambiance de travail, mais elle favorise une collaboration rationnelle

Aborder les problèmes sans attendre

Vous constatez qu’un collaborateur est démotivé ? N’attendez pas pour aborder le problème. Vous constaterez que, souvent, de petites frustrations sont à la base de la démotivation. Peut-être appliquez-vous des règles strictes pour le trafic e-mail personnel au travail ou demandez-vous à vos collaborateurs de ne pas prendre congé en même temps qu’un collègue ? Si vous informez clairement vos travailleurs du pourquoi des décisions et de la façon dont les règles s’intègrent dans la politique stratégique de votre entreprise, vos collaborateurs seront plus impliqués et plus vite prêts à respecter les conventions. Cela profite à la fidélisation et à l’enthousiasme.

Établir des accords clairs, appliquer des directives sans équivoque et communiquer honnêtement à ce sujet : tel est le message.

En sa qualité d’expert en ressources humaines, Acerta vous donne des conseils pratiques et des stratégies pour accroître la motivation et l’engagement.

Contact
Gestion du personnel
Engager
Rémunérer et récompenser
Améliorer les prestations
Licencier
Conseils juridiques
RH dans l'entreprise
Obligations
Budget et soutien
Grandir et internationaliser
Optimiser les RH
Conseils juridiques
Formations
Informations clientèle
Documents
Publications
Déclarations
Session d’information
Actualités
Outils
Outils Acerta
Calculs